> [Formation-Bordeaux] Nouvelle Séance Formation Civique et Citoyenne 25-10-18 + d'infos
> voir toutes les dates


> [Petition Aquarius] Sauvons l’Aquariux et le sauvetage en mer + d'infos
> [Communiqué Brésil] NON au fascime au Brésil + d'infos
> [Comprendre] Retour sur la marche pour le Climat + d'infos
> [Alternatiba] Rendez vous les 6 et 7 octobre + d'infos
> [Vidéo Condition de travail] Maillot Equipe de France, Ethique ? + d'infos
> voir toutes les informations

Adresse postale
RADSI Nouvelle Aquitaine
Domaine universitaire/ B18
Allée Geoffroy de St hilaire
CS 50023
33615 Pessac Cedex

Pour venir nous voir
Domaine universitaire
Bat B18
Avenue des facultés
33615 Pessac
Arrêt Tram B François Bordes

Plan

Contacts
Tél : 05 40 00 34 71
Information générale : radsi@radsi.org
Formation : formation@radsi.org
Campagnes citoyennes : campagnescitoyennes@radsi.org
Communication : communication@radsi.org

4e Journée provençale de la santé humanitaire

20-11-09

Programme sur
www.santesud.org/sinformer/actualites/JPSH2009.htm

Organisé par l’ONG Santé Sud le vendredi 20 novembre 2009 àMarseille dans le cadre de ses 25 ans d’existence, cet événement annuel rassemblera quelque 30 personnalités de la santé et de la solidarité dont Erik Orsenna, Ogobara Doumbo, et bien d’autres…

25 ans de solidarité

Diminuer les causes de morbidité et de mortalité est déterminant pour le développement des pays. Or le dernier quart de siècle a été riche en initiatives pour généraliser l’accès àdes soins de qualité pour les populations vulnérables, notamment les enfants.

Les résultats sont-ils vraiment àla hauteur des efforts accomplis et des sommes investies ? Un bilan s’impose. Quelles sont les avancées obtenues ? Quels ajustements sont nécessaires pour un développement durable dans les pays pauvres ? Pour en discuter, Erik Orsenna, écrivain, économiste du développement, membre de l’Académie Française, Ogobara Doumbo, chercheur de renommée internationale, directeur du Centre de Recherche sur le Paludisme àBamako, avec une trentaine d’intervenants de qualité. Au programme une cinquantaine d’organismes, des conférences, des tables-rondes, des débats, des rencontres, des stands…

La Journée Provençale de la Santé Humanitaire vise àjeter des passerelles et àcréer des espaces de débats entre les différents acteurs de la solidarité issus de disciplines, d’horizons et de points de vues les plus divers. Il s’agit d’enrichir leurs actions par la concertation tout en sensibilisant le public aux enjeux de la solidarité. Elle jouit de l’appui de la Ville de Marseille, du Conseil général des Bouches-du-Rhône, du Conseil régional PACA et de Sanofi-Aventis - Accès aux médicaments.