Le contenu de cette page nécessite une version plus récente dâ€â„¢Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash



> Cherche volontaire, mission : "Aide à la coopération avec l’Amérique Latine" + d'infos
> Appel à candidatures mission de suivi au Togo - Pompiers Solidaires + d'infos
> Fin de cavale pour les multinationales ? D’une loi pionnière en France à un traité à l’ONU + d'infos
> Prêts solidaires "Projet biocombustible au Sénégal" + d'infos
> Symposium international "Styles alimentaires urbains en Afrique, Amérique latine et Asie" + d'infos
> voir toutes les informations

Adresse postale :
RADSI
Batiment A11
351 cours de la libération
33405 Talence cedex

Pour nous trouver :
Suivre Aplha nov / UFR Chimie

Plan

Tél : 05 40 00 34 71

E mail : radsi@radsi.org

Aide et Action - "L’éducation est une urgence" - Save the date

04-10-17

Aide et Action a le plaisir de vous inviter à son événement de plaidoyer, de réflexion et de partage, sur le thème : « L’éducation est une urgence », qui se tiendra le 4 octobre 2017, au au SNUIPP, 12 rue Cabanis, 75014 Paris.

Programme

- 14h30 : Accueil/ouverture/introduction par Mme Aicha Bah Diallo, figure de la défense du droit à une éducation de qualité, en particulier des filles, en Guinée, en Afrique et dans le monde. Ancienne ministre de l’éducation en Guinée, directrice de l’Éducation de Base et Sous Directrice Générale pour l’Éducation au sein de l’UNESCO, Mme Bah Diallo est aujourd’hui consultante internationale. Elle a rejoint le Conseil International d’Aide et Action en octobre 2011 et est présidente internationale de l’association depuis juin 2017.

- 14h30-16h : Conférence/débat « Impacts de la migration sur les enfants et les jeunes : quelles réponses éducatives ? » par Mme Sophia Mappa, professeure, chercheure,psychanalyste et consultante internationale, ayant notamment mené des recherches sur les migrations internationales, le développement local et les politiques éducatives destinées aux enfants des immigrés dans les pays de l’OCDE.

- 16h-17h : Table ronde « Lacunes du pré-primaire (dans le monde) » par Mme Nathalie Casso-Vicarini, Fondatrice-Présidente de Ensemble pour l’Éducation de la Petite Enfance et M. Bayri Sidibé, directeur d’Aide et Action au Mali.

- 17h-18h : Table ronde « Pénurie des enseignants (dans le monde) » par Mme Michelle Olivier, en charge du secteur "Droits et libertés et International" au SNUipp-FSU ; M.Rohen d’AIGLEPIERRE, économiste à l’AFD, en charge des recherches sur le capital humain et spécialiste en économie du développement et en économie de l’éducation et M. Hamidou Soukouna, directeur d’Aide et Action au Sénégal.

- Conclusion par M.Philippe Jahshan, président de Coordination SUD et du Mouvement associatif.

- 18h-20h : Vernissage de notre nouvelle exposition photo “L’éducation est une urgence” & cocktail.

Toutes les informations, le programme détaillé et le formulaire d’inscription en ligne ici.

Nous restons à votre disposition pour toute question relative à cet événement : lacommunicationfrance@aide-et-action.org

En espérant avoir le plaisir de vous compter, à nos côtés, le 4 octobre prochain.