> [Appel à mobilisation] : Rentrée climatique et sociale 20-09-19 + d'infos
> Les rencontres du réseau F3E : Retour vers le futur de l’évaluation 16-10-19 + d'infos
> voir toutes les dates


> [Théatre (24,47,33)] Le voyage d’Amadou (Les survivants) + d'infos
> [Appel à mobilisation] Nos libertés sont ménacées + d'infos
> [Web Doc] Imaginer la ville en commun + d'infos
> G7 : l’éducation, la grande oubliée ? + d'infos
> [Festival des solidarités] Réunion de préparation à Limoges + d'infos
> voir toutes les informations

Adresse postale
RADSI Nouvelle Aquitaine
Domaine universitaire/ B18
Allée Geoffroy de St hilaire
CS 50023
33615 Pessac Cedex

Pour venir nous voir
Domaine universitaire
Bat B18
Avenue des facultés
33615 Pessac
Arrêt Tram B François Bordes

Plan

Contacts
Tél : 05 40 00 34 71
Information générale : contact@radsi.org
Formation : formation@radsi.org
Campagnes citoyennes : campagnescitoyennes@radsi.org
Communication : communication@radsi.org

[Contre sommet G7] Suivez la mobilisation

Bonjour à toutes et à tous,

Hier matin avait lieu le lancement officiel du contre-sommet du G7 à Irun, au Ficoba. L’occasion pour les organisations membres des plateformes Alternatives G7 et G7 Ez de présenter leurs revendications et surtout les alternatives qu’elles défendent.

Ce contre-sommet bénéficie d’une forte mobilisation, puisque plus de 2000 personnes ont participé à cette première journée de conférences et d’ateliers, et génère aussi une large couverture médiatique. Nous vous invitons à retrouver ci-dessous une sélection de retombées presse. N’hésitez pas à partager ces articles sur les comptes de vos organisations ou dans votre réseau autour des hashtags #CONTREG7, #G7EZ et #G7BIARRITZ.

Afin de porter haut et fort la voix de la société civile et des mouvements sociaux nous vous invitons à relayer les publications de la plateforme Alternatives G7.
Suivez-nous sur Twitter >> https://twitter.com/AlternativesG7
Suivez-nous sur Facebook >> https://www.facebook.com/alternativesg7/

Pour poursuivre la mobilisation dans de bonnes conditions nous avons besoin de vous pour relayer au maximum notre appel aux dons >>

Voir la vidéo

//WEB//

LIBÉRATION
« Face au monde bunkerisé représenté à Biarritz qui exclut les ONG et coupe les habitants de leur ville, nous voulons proposer un fonctionnement plus harmonieux du monde, fondé sur le respect des droits humains et concentré sur l’urgence climatique et la justice sociale », confirme Aurélie Trouvé, d’Attac.

L’HUMANITÉ
Aurélie Trouvé : « Macron contre les inégalités c’est d’un cynisme incroyable »

LE PARISIEN
Un « contre-sommet » du G7 se tient cette semaine au Pays basque, à cheval sur la frontière franco-espagnole, et surtout à quelques kilomètres du sommet officiel réunissant les puissants de ce monde à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques). Au moins 10 000 personnes sont attendues à ce contre-sommet.]

— 

//TV//

FRANCE INFO TV
[Le porte-parole de la plateforme Alternative G7 qualifie de "cynique" le thème du sommet, qui porte sur la lutte contre les inégalités. "On pense qu’Emmanuel Macron veut faire de ce G7 une grande vitrine des politiques qu’il mène", a expliqué Sébastien Bailleul, porte-parole de la plateforme Alternative G7]

C DANS L’AIR
A Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), des mesures de sécurité drastiques ont été mises en place alors que la station balnéaire de la côte basque s’apprête à accueillir les dirigeants des sept pays les plus riches de la planète, leurs délégations ainsi que la presse internationale dans le cadre du sommet du G7 (24 au 26 août).
Avec l’interview de Sébastien Bailleul, porte-parole de la plateforme Alternatives G7 à 14mn.

— 

//RADIO//

FRANCE CULTURE
Le G7 prétend lutter contre les inégalités, pour nous c’est un point de vue totalement hypocrite et scandaleux quand on voit les politiques menées par ces dirigeants qui aggravent les inégalités en matière sociale, environnementale et au niveau des relations entres les pays déclare Annick Coupé secrétaire générale d’Attac.

Bonne journée à tou·te·s.

L’équipe communication de la plateforme Alternative G7.