> [Talence- conférence de presse] Dynam’eau, lancement de l’opération "Faites l’arrondi" pour l’accès à l’eau pour tous 16-07-18 + d'infos
> [Bayac - Manifestations] Un repas aux saveurs du continent africain 21-07-18 + d'infos
> [Grenoble -Université d’été] Demandez le programme ! 22-08-18 + d'infos
> [Formation- Liège] Eduquer à la citoyenneté mondiale et solidaire, l’autre façon de s’engager 24-08-18 + d'infos
> [Paris-Formation]Évaluer les effets de ses actions d’ECSI ] Avec quels acteurs et actrices, pour quels changements ? 27-09-18 + d'infos
> voir toutes les dates


> [à suivre ODD] Les engagements de la France pour la réalisation des ODD + d'infos
> [info Migration] Renforcer la solidarité internationale contre le nationalisme et la xénophobie + d'infos
> [Formation en ligne-AFD] "Transitions énergétique et écologique dans les pays du Sud + d'infos
> [Rapport-AFD] Responsabilité sociétale de l’AFD 2017 + d'infos
> [Dispositif de soutien] Le FDVA lance un nouvel appel à projet + d'infos
> voir toutes les informations

Adresse postale
RADSI Nouvelle Aquitaine
Domaine universitaire/ B18
Allée Geoffroy de St hilaire
CS 50023
33615 Pessac Cedex

Pour venir nous voir
Domaine universitaire
Bat B18
Avenue des facultés
33615 Pessac
Arrêt Tram B François Bordes

Plan

Contacts
Tél : 05 40 00 34 71
Information générale : radsi@radsi.org
Formation : formation@radsi.org
Campagnes citoyennes : campagnescitoyennes@radsi.org
Communication : communication@radsi.org

Dès le 6 octobre - Soutenez Altermondes et sa campagne de financement participatif

Chers sociétaires,

Cette année, Altermondes a 10 ans. Cela fait déjà une décennie que votre, notre revue de solidarité internationale propose un autre regard sur le monde, partant du point de vue des sociétés civiles en donnant la parole aux « oubliés de l’actualité ».

Si notre coopérative a connu un début d’année 2015 difficile, nos perspectives sont plus qu’encourageantes depuis la rentrée : nous allons publier un beau hors-série pour notre anniversaire, souffler nos bougies, le 4 novembre, au Théâtre du Soleil (Paris) et nous travaillons actuellement sur un hors-série consacré au climat et à la COP 21, qui sera diffusé en partenariat avec Libération le 16 novembre.

Cependant, ces projets – et tous ceux que nous commençons déjà à réfléchir pour 2016 – ne réussiront que si nous consolidons les finances de notre coopérative et c’est pourquoi nous lançons une campagne de financement participatif dès le 6 octobre, mardi prochain.

Notre objectif : récolter 50 000 euros via la plateforme Ulule.com. Cette levée de fonds permettra de remettre à flots la coopérative, mais elle sera également l’occasion d’enclencher une vaste campagne de communication, pour mieux expliquer le projet Altermondes et nous faire connaître auprès d’un public qui dépasse le milieu de la solidarité internationale. Nous préparons plein de supports sympas pour le faire (vidéos, dessins, photos, etc.).

Pour réussir, nous avons besoin de vous ! Altermondes est une aventure collective. Journalistes, associations, syndicats, professionnels des médias et bien sûr, lectrices et lecteurs : tout le monde a sa place dans ce journal qui prône une démarche participative de construction de l’information.

En tant que sociétaires, à titre individuel ou au titre de votre organisation, vous constituez notre « 1er cercle » de soutien. Ceux qui nous font confiance et qui nous soutiennent depuis de longues années. Au-delà de la contribution financière que vous pourrez apporter, vous êtes les ambassadeurs de notre campagne au sein de vos propres réseaux et vous nous permettrez, ainsi, de la diffuser auprès d’un public plus large.

Dans une campagne de financement participatif, les premiers jours sont cruciaux. Si la campagne démarre vite, les chances de réussir sont fortes. Alors, pas de procrastination, dès le 6 octobre, nous vous donnons rendez-vous à l’adresse http://fr.ulule.com/altermondes.

Et puis, ensuite, partagez notre page Ulule sur vos réseaux sociaux, faites suivre ce mail à vos carnets d’adresse, parlez-en autour de vous.

Là sera la clef du succès pour Altermondes.

David et toute l’équipe : Andrea, Anna, Jihane, Louise et Mathieu