Le contenu de cette page nécessite une version plus récente dâ€â„¢Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

> Projection débat "Les jumeaux maudits" (Bordeaux) 12-12-17 + d'infos
> L’Algérie en miroir 14-12-17 + d'infos
> Faire connaitre mes projets solidarite internationale Limoges Formation 15-12-17 + d'infos
> Faire connaitre les projets de solidarité internationale La Rochelle Formation 16-12-17 + d'infos
> Faire connaitre mes projets solidarite internationale Bordeaux Formation 20-01-18 + d'infos
> voir toutes les dates


> Une reconnaissance internationale ! + d'infos
> Offre d’emploi Chargé(e) de mission dignité au travail et RSE + d'infos
> Traité sur les multinationales et droits humains + d'infos
> APPEL A TÉMOIGNAGES pour le Tribunal Permanent des Peuples + d'infos
> Pas un euro de plus pour les énergies du passé !!! + d'infos
> voir toutes les informations

Adresse postale :
RADSI
Batiment A11
351 cours de la libération
33405 Talence cedex

Pour nous trouver :
Suivre Aplha nov / UFR Chimie

Plan

Tél : 05 40 00 34 71

E mail : radsi@radsi.org

En 2014, près d’un demi-million de Syriens soignés dans les centres de santé connectés par TSF

A ce jour, 18 centres médicaux sont connectés par Télécoms Sans Frontières en Syrie. En 2014, 529 970 personnes ont été soignées dans des hôpitaux et cliniques connectés des zones les plus touchées (telles qu’Alep et A’zaz). Parmi ce demi-million de personnes, 6000 enfants ont eu accès à des soins de santé.

Les hôpitaux, cliniques, centres médicaux et pharmacies connectés par TSF bénéficient chaque mois de 50GB de connexion satellite haut-débit. Ces connexions permettent d’effectuer des consultations à distance, de la télésurveillance, du télédiagnostic et optimisent la coordination avec les équipes sur le terrain.

« Je ne sais pas ce que l’on ferait sans la connexion internet de TSF. La plupart de notre travail médical en Syrie nécessite une utilisation quotidienne d’Internet pour envoyer des rapports et des informations sur notre travail. Nous utilisons internet pour communiquer avec les équipes médicales et les autres hôpitaux. Cela a été très utile pour apporter du matériel médical dans les zones qui en avaient le plus besoin. Par exemple, en 2013, nous avons appris grâce à Internet que le régime avait utilisé des armes chimiques à Saraqep (Idleb). Nous nous sommes rendus immédiatement sur place, nous avons pris des échantillons de terre, fait des analyses sur nos patients et les avons envoyés à plusieurs laboratoires dans le monde. Sans internet, nous n’aurions jamais pu faire tout cela. »

Dr H., travaille dans un centre médical connecté par TSF

2015 : focus sur les activités mLearning pour les enfants syriens – TSF ouvre son 3ème centre

Le conflit syrien continue de propager la terreur et la violence auprès des populations : les enfants sont en première ligne et se retrouvent sans éducation stable. En 2015, la mission de TSF est de développer ses activités mLearning auprès des enfants syriens.

Depuis janvier 2015, TSF a ouvert son tout dernier centre mLearning dans la ville d’A’zaz. Installé au sein d’une école locale, le centre mLearning de TSF propose des sessions éducatives aux enfants victimes du conflit  : l’utilisation des tablettes propose une façon d’apprendre interactive, créative et ludique pour ces enfants.

La ville d’A’zaz, située à quelques kilomètres de la frontière syrienne, a été la scène de violents affrontements durant le conflit syrien. De nombreuses zones de la ville ont été complètement détruites, laissant les habitants sans logements ni services quotidiens.

Trois ans plus tard, la ville se reconstruit petit à petit. Cependant, de nombreux besoins de première nécessité restent encore difficiles à obtenir. C’est pour cette raison que TSF a décidé d’ouvrir son 3ème centre pour les enfants syriens, qui a pour objectif d’utiliser les nouvelles technologies comme soutien à l’éducation des enfants d’A’zaz.

N’hésitez pas à contacter Alexander J. THOMAS sur communication@tsfi.org pour plus d’informations.