> [Formation-Bordeaux] Nouvelle Séance Formation Civique et Citoyenne 25-10-18 + d'infos
> voir toutes les dates


> [Petition Aquarius] Sauvons l’Aquariux et le sauvetage en mer + d'infos
> [Communiqué Brésil] NON au fascime au Brésil + d'infos
> [Comprendre] Retour sur la marche pour le Climat + d'infos
> [Alternatiba] Rendez vous les 6 et 7 octobre + d'infos
> [Vidéo Condition de travail] Maillot Equipe de France, Ethique ? + d'infos
> voir toutes les informations

Adresse postale
RADSI Nouvelle Aquitaine
Domaine universitaire/ B18
Allée Geoffroy de St hilaire
CS 50023
33615 Pessac Cedex

Pour venir nous voir
Domaine universitaire
Bat B18
Avenue des facultés
33615 Pessac
Arrêt Tram B François Bordes

Plan

Contacts
Tél : 05 40 00 34 71
Information générale : radsi@radsi.org
Formation : formation@radsi.org
Campagnes citoyennes : campagnescitoyennes@radsi.org
Communication : communication@radsi.org

"Et si on apprenait àconstruire la paix ?" 18 décembre sortie en kiosque du n°40 d’Altermondes avec un grand entretien exclusif de Kailash Satyarthi

Jeudi 18 décembre, Altermondes sort en kiosque son N°40, 2ème numéro de la nouvelle formule, sur le thème de la Paix. L’occasion pour Kailash Satyarthi, prix Nobel de la Paix 2014, de s’exprimer dans un grand entretien accordé en exclusivité àAltermondes.

Centrafrique, Égypte, Irak, Libye, Mali, Nigéria, Syrie, Ukraine, Russie… les conflits n’en finissent plus de monopoliser la Une des médias, entretenant le sentiment que la planète s’embrase, sous les coups du fondamentalisme religieux, du nationalisme et du terrorisme. Altermondes choisit de montrer dans ce dossier que « la paix est non seulement nécessaire mais possible  », en donnant la parole àdes entrepreneurs de paix, qui, envers et contre tout défendent une autre vision du monde. L’indien Kailash Satyarthi, prix Nobel de la Paix avec la pakistanaise Malala Yousafzaï, nous accorde un grand entretien exclusif. « Education et paix sont étroitement liées. L’éducation doit véhiculer le sentiment d’être un citoyen du monde  », nous rappelle-t-il.

En dehors de ce dossier spécial Paix, ce nouveau numéro nous amène au Mexique où la disparition de quarante-trois étudiants et les découvertes successives de plusieurs fosses clandestines dans l’État de Guerrero plongent le pays dans une crise sans précédent ; en Bolivie àtravers le reportage photo « Accouchements sur le toit du monde  » où des femmes viennent accoucher en toute confiance dans des salles interculturelles de certains hôpitaux, mises en place pour remédier au fort taux de mortalité maternelle et infantile ; au Sierra Leone où Memmuna Jalloh, sage-femme, revient sur la dégradation du système de santé dans son pays, confronté àl’épidémie d’Ebola.

Des personnalités du monde des arts et de la culture comme Françoise Schein, artiste belge, Leonardo Padura, écrivain cubain sont aussi mises àl’honneur.

Tiré à22 000 exemplaires, le N°40 sera disponible en kiosque àpartir du 18 novembre 2014.

Communiquer de presse
Altermondes en bref…

Média citoyen et participatif qui s’intéresse aux problématiques internationales sous l’angle de la solidarité, du développement durable, des droits humains... A travers une revue trimestrielle, deux hors-séries par an et un site d’information, Altermondes porte un autre regard sur le monde en donnant la parole aux acteurs qui, chaque jour, agissent sur le terrain, pour construire un monde plus juste (associations, ONG, syndicats, collectivités territoriales...). Edité depuis 2005 par l’association Altermondes Informations, Altermondes est devenu en mars 2014, le 1er titre de presse généraliste édité par une Société Coopérative d’Intérêt Collectif. Pour en savoir plus : www.altermondes.org

Pour noë l pensez àl’abonnement ! Altermondes vous propose son offre intégrale spécial noë l : 35€ AU LIEU DE 56€

De plus, excellente nouvelle, Altermondes a désormais sa chronique hebdo sur Radio Nova !

Tous les mardis à18h05, dans « 2h15 avant la fin du monde  », David Eloy prend la parole au micro, aux côtés de Marie Misset et Armel Hemme.

Rendez-vous donc ce soir, et tous les mardis à18h05, sur le 101.5 ou sur le player live de Radio Nova :ICI