Le contenu de cette page nécessite une version plus récente dâ€â„¢Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

> Formation Civique et Citoyenne : parlons de ton engagement ! 21-11-17 + d'infos
> Nouvelle de l’université Populaire de Bordeaux (sep/oct/nov) 30-11-17 + d'infos
> Fier.e.s d’être SOLIDAIRE ! Festival des Solidarités 03-12-17 + d'infos
> voir toutes les dates


> Traité sur les multinationales et droits humains + d'infos
> APPEL A TÉMOIGNAGES pour le Tribunal Permanent des Peuples + d'infos
> Pas un euro de plus pour les énergies du passé !!! + d'infos
> Appel à bénévoles de la MCM (64) + d'infos
> Témoignages : Retour sur une mission agricole à Madagascar + d'infos
> voir toutes les informations

Adresse postale :
RADSI
Batiment A11
351 cours de la libération
33405 Talence cedex

Pour nous trouver :
Suivre Aplha nov / UFR Chimie

Plan

Tél : 05 40 00 34 71

E mail : radsi@radsi.org

Altermonde fait peau neuve !


Partenaires de notre revue, contributeurs plus ou moins réguliers, lecteurs plus ou moins fidèles, sociétaires présents ou futurs, vous pensiez bien connaître notre revue. Une mise à jour est aujourd’hui nécessaire. Après plusieurs mois de gestation, Altermondes fait peau neuve. Après la transformation de notre association en coopérative en mars dernier (une coopérative qui rassemble aujourd’hui 43 organisations de la société civile, 33 professionnels des médias, 96 lecteurs…), nous avons mis en ligne cette semaine notre nouveau site d’information et, depuis hier, la nouvelle formule de notre revue est disponible en kiosque.

Si l’essentiel demeure – un autre regard sur le monde en partant du point de vue des sociétés civiles -, tout le reste change. Et c’est un Altermondes inédit, radicalement différent, qui vous attend désormais en kiosque et en ligne.

La conférence de presse que nous avons organisé mardi dernier pour le lancement de notre bimédia, a rencontré un succès considérable : 121 personnes présentes, dont 52 journalistes. Vous pouvez retrouver l’intégralité de cette conférence, à laquelle participait Edwy Plenel (Mediapart), Philippe Merlant (Reporter Citoyen) et Erige Sehiri (Inkyfada, Tunisie), ainsi que la tribune (déjà signée par une quarantaine de journalistes) sur notre site : www.altermondes.org.

L’Humanité.fr (http://www.humanite.fr/altermondes-linteret-du-lecteur-ne-se-borne-pas-ce-quil-se-passe-50-metres-de-chez-lui-551818) et Politis (http://www.politis.fr/Altermondes-se-refait-une-jeunesse%2c28263.html) ont déjà relayé notre parution et Le Monde dans son édition d’aujourd’hui consacre un bel article à notre projet de coopérative de presse (http://www.lemonde.fr/emploi/article/2014/09/19/altermondes-se-lance-en-kiosque-en-s-appuyant-sur-un-management-participatif_4490628_1698637.html). Lundi soir, nous passerons sur France Inter dans l’émission « La fabrique du nouveau monde »… En attendant le dossier que consacrera La Croix aux Sociétés collectives d’intérêt collectif, en mettant en avant l’exemple d’Altermondes.

Plus que jamais le pari fait par Altermondes et ses sociétaires d’affirmer dans l’espace médiatique l’existence d’un média citoyen, qui réussit à nourrir le débat public d’autres regards, d’autres analyses, d’autres propositions, d’un média qui donne la parole aux acteurs des sociétés civiles du monde entier, d’un média qui porte haut et fort les valeurs de solidarité et de justice, est en passe d’être gagné.

Mais ce pari, Altermondes ne le remportera pas seul. C’est pourquoi nous vous invitons aujourd’hui à redécouvrir Altermondes et à le faire découvrir à votre réseau, à votre entourage. En vous abonnant (http://www.boutique-aboweb.com/altermondes/www/product/index/id/1) ou, si vous préférez dans un premier temps, en découvrant cette nouvelle formule en kiosques.

Un média ne saurait vivre sans le soutien de son lectorat. Nous comptons sur vous !

Rendez-vous sur www.altermondes.org pour retrouver, partout et à tout moment, l’actualité internationale sous l’angle de la solidarité, de la citoyenneté, du développement durable, des droits humains...

LES + DU SITE
- Des reportages multimédias
- Des interviews, des vidéos et des photos exclusives
- Encore plus de place aux acteurs de terrain
- Le meilleur des réseaux sociaux

PARTICIPEZ
- Vous aussi, vous pouvez contribuer à Altermondes.org en proposant des articles. - Ceux qui seront sélectionnés par la rédaction seront publiés sur le site.
- Des débats en direct et des tchats vidéos ouverts aux lecteurs