La France doit refaire de la solidarité internationale une priorité !

Alors que le Projet de loi de finances, dernier de la mandature de François Hollande est discuté en ce moment au Parlement, Coordination SUD, lance une campagne de communication et une pétition citoyenne pour sensibiliser à l’importance de l’aide publique au développement, inciter la France à respecter ses engagements et d’alerter les candidats à l’élection présidentielle de 2017.

La campagne « Aide publique au développement, la France doit respecter ses engagements envers les pays pauvres ! » s’appuiera, notamment, sur une vidéo d’animation pédagogique et sur une pétition citoyenne sur le site Change.org qui seront largement relayés sur les réseaux. Elle aura pour point d’orgue le vote du Budget au Parlement, fin 2016, et les présidentielles de mai 2017.

La France doit refaire de la solidarité internationale une priorité !

- En tant qu’organisation de solidarité internationale et citoyen-ne engagé pour la solidarité, cette campagne est aussi la vôtre ! Nous comptons sur votre soutien. Nous vous invitons vivement à signer la pétitionet à la partager à vos proches et à votre réseau professionnel que ce soit par mail ou via les réseaux sociaux et à partager largement la vidéo de la campagne.

- Ce lancement intervient à un moment décisif des discussions au Parlement sur le Projet de loi 2017 en particulier en lien avec la taxe sur les transactions financières. Restons mobilisés.
Retweetez nos messages sous le hashtag #SavezVousCompter

Pour information, le kit de communication de la campagne est accessible ici !