Le contenu de cette page nécessite une version plus récente dâ€â„¢Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash



> Service Civique "Améliorer la vie des quartiers par la mobilisation citoyenne et promouvoir l’engagement bénévole" + d'infos
> Cherche volontaire, mission : "Aide à la coopération avec l’Amérique Latine" + d'infos
> Appel à candidatures mission de suivi au Togo - Pompiers Solidaires + d'infos
> Fin de cavale pour les multinationales ? D’une loi pionnière en France à un traité à l’ONU + d'infos
> Prêts solidaires "Projet biocombustible au Sénégal" + d'infos
> voir toutes les informations

Adresse postale :
RADSI
Batiment A11
351 cours de la libération
33405 Talence cedex

Pour nous trouver :
Suivre Aplha nov / UFR Chimie

Plan

Tél : 05 40 00 34 71

E mail : radsi@radsi.org

Le Prix des Initiatives Etudiantes pour l’ Education à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale est lancé !

Pour la 6ème année consécutive, Étudiants et Développement, en partenariat avec Solidarité Laïque et France Volontaires, propose à toutes les associations étudiantes :

Le Prix des Initiatives Etudiantes pour l’ Education à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale

Plus connu sous le nom de PIEED, ce prix, équipé d’une dotation de 14 000€, est un dispositif qui permet d’encourager et de soutenir les actions d’Éducation à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale initiées par les associations étudiantes.

Plus qu’un simple apport financier, il s’agit pour E&D et ses partenaires d’aider les étudiants, de manière impliquée, à monter et structurer leur projet. Le PIEED permet chaque année à 5 porteurs de projets de puiser un soutien efficace au sein de notre réseau, notamment par leur mise en relation avec des professionnels du monde de la solidarité internationale et de l’Éducation à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale afin de soumettre leur projet, de se confronter à un point de vue expert et prendre des avis.

Le prix soutient des projets qui défendent les valeurs de la solidarité internationale par la mise en œuvre d’actions pérennes d’ Éducation à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale et d’outils adaptés pour sensibiliser et transmettre au public la nécessité d’une plus grande solidarité locale et internationale.

Les associations étudiantes ont jusqu’au 13 Avril 2014 inclus pour compléter et renvoyer le dossier de candidature par mail à l’adresse suivante : pieed@etudiantsetdeveloppement.org ou par courrier au : 27 rue Léon Loiseau – 93100 Montreuil (cachet de la Poste faisant foi).

Pour en savoir d’avantage sur l’ Éducation à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale, vous pouvez consulter notre guide pratique. Si vous souhaitez découvrir l’ensemble des initiatives lauréates depuis la première édition, je vous invite à consulter le blog : www.pieed.wordpress.com