Le contenu de cette page nécessite une version plus récente dâ€â„¢Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash



> Des nouvelles des "Ecoliers du Sénégal" + d'infos
> Service Civique "Améliorer la vie des quartiers par la mobilisation citoyenne et promouvoir l’engagement bénévole" + d'infos
> Cherche volontaire, mission : "Aide à la coopération avec l’Amérique Latine" + d'infos
> Appel à candidatures mission de suivi au Togo - Pompiers Solidaires + d'infos
> Fin de cavale pour les multinationales ? D’une loi pionnière en France à un traité à l’ONU + d'infos
> voir toutes les informations

Adresse postale :
RADSI
Batiment A11
351 cours de la libération
33405 Talence cedex

Pour nous trouver :
Suivre Aplha nov / UFR Chimie

Plan

Tél : 05 40 00 34 71

E mail : radsi@radsi.org

Le RADSI a accueilli Annick Girardin, secrétaire d’Etat, dans le cadre de son tour de France « au cœur de La Semaine de la Solidarité Internationale ».

Le RADSI a accueilli Annick Girardin, secrétaire d’Etat, dans le cadre de son tour de France « au cœur de La Semaine de la Solidarité Internationale ».

A l’occasion de cette Semaine de la Solidarité Internationale, Annick GIRARDIN, secrétaire d’État chargée du Développement et de la Francophonie, est venue à la rencontre des acteurs et actrices aquitains de la société civile.

En tant que Coordination en région pour la Semaine de la Solidarité Internationale, le RADSI a été sollicité par la Coordination Nationale de La Semaine, pour faire le lien avec les acteurs d’Aquitaine. Le souhait de la Ministre était de rencontrer les personnes et organisations qui animent notre territoire en matière de mobilisation citoyenne, de projets de développement et de dynamique de réciprocité avec les pays du Sud.

Le RADSI a organisé un déjeuner-rencontre avec des acteurs de la Semaine de la Solidarité Internationale et un débat citoyen.

Le déjeuner a réuni une vingtaine de participants, principalement associatifs. Les discussions se sont portées sur les thèmes de la réciprocité et partenariat, EACSI et mobilisation citoyenne, et agriculture.

Le Débat citoyen, à l’IUT Renaudel, a porté sur le thème "Quels enjeux pour le développement ?", avec trois intervenants spécialisés sur les questions de genre et agriculture, Cécile Broutin, Jean Philippe Fontenelle et Elisabeth Hofmann. Ouvert à tout public, ce débat citoyen a accordé un temps privilégié aux étudiants des différentes formations liées au développement : Licence professionnelle Chargé(e) de projets en solidarité internationale et développement durable, le DUT gestion urbaine, l’IFAID Aquitaine, Sciences Po – Masters Coopération internationale et développement// Gestion des risques dans les pays du Sud// Politique et développement dans les pays du Sud ainsi que les volontaires service civique du projet Weecce de Cooleurs du monde.

Annick Girardin, lors de sa halte à Bordeaux, a également eu un temps de rencontre spécifique avec eux autour de ce projet de réciprocité, dont elle a salué le caractère innovant.
Elle a également visité la Ruche de Bordeaux.