> [Formation-Pessac] Les outils numériques au service de mon asso ! 21-11-19 + d'infos
> voir toutes les dates


> [N’exportons pas nos problèmes] + d'infos
> [à lire] La parole à l’enfant + d'infos
> [Roman] Petit Go, sur la route des migrations + d'infos
> [offre emploi] RAF au CRID + d'infos
> [Offre stage] Fondation Danielle Mitterrand + d'infos
> voir toutes les informations

Adresse postale
RADSI Nouvelle Aquitaine
Domaine universitaire/ B18
Allée Geoffroy de St hilaire
CS 50023
33615 Pessac Cedex

Pour venir nous voir
Domaine universitaire
Bat B18
Avenue des facultés
33615 Pessac
Arrêt Tram B François Bordes

Plan

Contacts
Tél : 05 40 00 34 71
Information générale : contact@radsi.org
Formation : formation@radsi.org
Campagnes citoyennes : campagnescitoyennes@radsi.org
Communication : communication@radsi.org

Ritimo : nouveau site, mêmes combats

Si pour vous, l’information doit être critique, plurielle et diversifiée. Si elle doit privilégier l’expression des citoyen·nes, des associations et des mouvements sociaux de tous les continents. Si son but devrait être de faire connaître les alternatives qui participent à la création d’un monde plus juste, durable et respectueux des droits fondamentaux. Alors, vous n’êtes pas sans connaître ritimo !

Depuis 30 ans, ce réseau regroupe des lieux et des organisations engagés collectivement dans un projet de mobilisation pour la solidarité internationale. Il publie de nombreuses analyses de fond sur des problématiques internationales, propose un catalogue bibliographique et d’outils pédagogiques (67 000 références !), un agenda militant, des pistes pour agir et s’engager... Une offre riche qui méritait d’être mise en valeur grâce à un site internet agréable et intuitif. En effet, les informations sont si nombreuses et les dossiers si passionnants que l’internaute risquait de s’y perdre au gré de ses déambulations électroniques !

Avec le nouveau site, ritimo réussi le pari de rendre encore plus simple l’accès aux informations (complexes) dont nous avons besoin pour penser le monde. Les visiteurs pourront même créer un compte personnel pour y enregistrer des rubriques (articles, dossiers, guides...) dans lesquelles ils·elles n’auraient pas le temps de plonger tout de suite. Une aide précieuse pour commencer à préparer la valise de ses lectures estivales !