> Block Friday et Green Friday + d'infos
> [campagne] L’Eau est un droit + d'infos
> [Du côté de l’ECSI] La parole de l’enfant + d'infos
> [offre emploi] Chargé.e de projets éducatifs + d'infos
> [N’exportons pas nos problèmes] + d'infos
> voir toutes les informations

Adresse postale
RADSI Nouvelle Aquitaine
Domaine universitaire/ B18
Allée Geoffroy de St hilaire
CS 50023
33615 Pessac Cedex

Pour venir nous voir
Domaine universitaire
Bat B18
Avenue des facultés
33615 Pessac
Arrêt Tram B François Bordes

Plan

Contacts
Tél : 05 40 00 34 71
Information générale : contact@radsi.org
Formation : formation@radsi.org
Campagnes citoyennes : campagnescitoyennes@radsi.org
Communication : communication@radsi.org

Mandat Commercial Alternatif !

Agissez pour des politiques de commerce et d’investissement en faveur des peuples et de la planète !

- Le 2 avril, l’alliance européenne de plus de 50 organisations a lancé la campagne d’engagement pour le Mandat Commercial Alternatif, appelant les candidats aux élections européennes à soutenir des politiques commerciales et d’investissement qui servent les peuples et la planète, et non pas seulement les profits de quelques grosses entreprises.

- Le commerce international devrait être un échange entre les peuples et les régions, partageant équitablement leurs produits, compétences et créativité. Cependant, les politiques commerciales et d’investissement de l’UE donnent la priorité à la compétitivité des entreprises de l’UE et à leurs parts de marché aux dépends de la protection des droits économiques et sociaux. En ces temps où nous devons faire face à de sérieux défis économiques, sociaux et environnementaux, les membres du Parlement européen doivent défendre des règles dans l’intérêt des peuples et de la planète !

- La campagne d’engagement en ligne permet aux militant-es et aux citoyens de demander à leurs candidats de s’engager à soutenir un changement de paradigme dans la politique commerciale et d’investissement de l’UE.

- La campagne d’engagement est le résultat d’un processus de consultation et de participation déployé à travers toute l’Europe depuis 4 ans, durant lequel le Mandat Commercial Alternatif a été développé. Il est composé de 20 pages de propositions émanant de la société civile et vise à démocratiser la politique commerciale et d’investissement de l’UE et à la recentrer sur les droits de l’homme, du travail et de l’environnement

Informations :
Lala Hakuma Dadci
AITEC coordinator
21 ter rue Voltaire
75011 Paris
Tel :+33 1 43 71 22 22
skype : dadci1