Le contenu de cette page nécessite une version plus récente dâ€â„¢Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash



> Cherche volontaire, mission : "Aide à la coopération avec l’Amérique Latine" + d'infos
> Appel à candidatures mission de suivi au Togo - Pompiers Solidaires + d'infos
> Fin de cavale pour les multinationales ? D’une loi pionnière en France à un traité à l’ONU + d'infos
> Prêts solidaires "Projet biocombustible au Sénégal" + d'infos
> Symposium international "Styles alimentaires urbains en Afrique, Amérique latine et Asie" + d'infos
> voir toutes les informations

Adresse postale :
RADSI
Batiment A11
351 cours de la libération
33405 Talence cedex

Pour nous trouver :
Suivre Aplha nov / UFR Chimie

Plan

Tél : 05 40 00 34 71

E mail : radsi@radsi.org

Missions

Ce réseau a pour objet de permettre un rapprochement entre associations et autres acteurs aquitains de solidarité intervenant au Sénégal dans le but de favoriser un engagement le plus large pour le développement durable et la solidarité dans ce pays. Il a lʼambition pour cela de constituer un véritable outil de communication, un trait dʼunion entre chacun, fondement dʼune coopération la plus approfondie sʼinscrivant dans des objectifs communs.

Pourquoi ce réseau ?

Ici
- Se connaître pour ne pas rester isolés dans ses actions et ne pas ignorer que dʼautres acteurs peuvent mener des actions similaires.
- Échanger pour sʼenrichir de nos expériences réciproques et pour se transmettre nos connaissances diverses du terrain permettant ainsi plus dʼefficacité dans nos actions.
- Réfléchir ensemble sur les bonnes stratégies, sur les pièges ou difficultés communes rencontrées dans nos actions.
- Sʼentraider ici ou là bas en se communiquant des informations, en se répartissant des tâches diverses, en se rendant des services.
- Se rassembler occasionnellement pour une manifestation ou un événement pour marquer un impact auprès dʼune collectivité locale ou dʼun public, en sachant quʼ à plusieurs on est plus fort .
- Mettre en place un site, véritable outil informatique constituant un organe de liaison et de contacts entre les membres, permettant les diffusions croisées dʼinformations.
- Créer des fiches thématiques regroupant des informations spécifiques sur différents sujets communs et les faire circuler.
- Se regrouper entre acteurs et à initiative de chacun, pour mener des actions communes.

Là bas
- Établir un réseau entre associations locales dans les différentes régions du Sénégal pour occasionner des rencontres, des échanges de savoir et expériences.
- Être au contact avec les collectivités locales.
-  Établir des liaisons avec les banques de données locales en contact avec les acteurs étrangers intervenant au Sénégal.