> [Bal Folk] soutien à la MDH Limoges 04-01-20 + d'infos
> voir toutes les dates


> [Du coté de l’ECSI] Eduquer à la paix, éduquer au désarmement + d'infos
> [Offre stage] Science société et démocratie + d'infos
> [Appel à projet] Prix Jean Cassaigne + d'infos
> Block Friday et Green Friday + d'infos
> [campagne] L’Eau est un droit + d'infos
> voir toutes les informations

Adresse postale
RADSI Nouvelle Aquitaine
Domaine universitaire/ B18
Allée Geoffroy de St hilaire
CS 50023
33615 Pessac Cedex

Pour venir nous voir
Domaine universitaire
Bat B18
Avenue des facultés
33615 Pessac
Arrêt Tram B François Bordes

Plan

Contacts
Tél : 05 40 00 34 71
Information générale : contact@radsi.org
Formation : formation@radsi.org
Campagnes citoyennes : campagnescitoyennes@radsi.org
Communication : communication@radsi.org

[Actu des membres] Lancement de la nouvelle édition de l’incubateur DEFIS

03-10-19

Suite à sa fusion avec Projets Solidaires, Initiative Développement (ID), l’une des plus grandes ONG de Région Nouvelle-Aquitaine agissant en Afrique, s’installe à Bordeaux.

De cette fusion naît la 2ème édition de DEFIS : un incubateur d’innovations solidaires visant à trouver des solutions pour lutter contre le dérèglement climatique et les inégalités, en partenariat avec une dizaine d’établissements de l’enseignement supérieur en Nouvelle-Aquitaine et en Afrique.

VENEZ DÉCOUVRIR ses partenaires engagés et ces jeunes qui durant 6 mois travailleront sur les innovations de demain pour lutter contre le dérèglement climatique en Afrique et en Europe.

VENEZ DÉBATTRE sur le changement climatique et le renforcement des inégalités qui en résultent en Nouvelle-Aquitaine et en Afrique.

17h00 : Accueil

17h15 : Présentation

17h45 : Conférence et questions-réponses avec le public sur « Le changement climatique et le renforcement des inégalités qui en résultent en Nouvelle-Aquitaine et en Afrique », en présence de :

Marie Toussaint : Eurodéputée écologiste, administratrice de la Fondation Verte Européenne. Elle a lancé « L’Affaire du siècle », co-écrit Les procès climatiques et vient de co-publier Comment nous allons sauver le monde, manifeste pour une justice climatique.

Boubacar Seck : Bordelais, Architecte, écrivain, décorateur de cinéma, citoyen engagé. Il est un observateur attentif et fin connaisseur du paysage architectural et du développement durable des deux continents.

Bernard Legube : Membre du Comité Scientifique Régional sur le Changement Climatique d’AcclimaTerra. Professeur émérite de l’Université de Poitiers, spécialisé dans le domaine de la qualité de l’eau. Depuis 2015, il préside le conseil scientifique de l’Agence de l’eau Adour-Garonne.

19h15 : Cocktail de clôture et networking