> [Erratum date AG] Avenir en héritage 23-03-19 + d'infos
> [Séminaire] Enjeux transverses aux objectifs du développement durable : Quel rôle pour la science en société ? 29-03-19 + d'infos
> [Grande marche contre l’Esclavage] Réunion préparation 08-04-19 + d'infos
> voir toutes les dates


> [Outils-ECSI] consommation responsable, solidarité internationale + d'infos
> [Semaine des Afriques] Le programme + d'infos
> [Note] Pour une réforme de nos solidarités alimentaires + d'infos
> [Tribune] Marche pour le climat + d'infos
> [site ressources] Transiscope, le portail des alternatives de la transition + d'infos
> voir toutes les informations

Adresse postale
RADSI Nouvelle Aquitaine
Domaine universitaire/ B18
Allée Geoffroy de St hilaire
CS 50023
33615 Pessac Cedex

Pour venir nous voir
Domaine universitaire
Bat B18
Avenue des facultés
33615 Pessac
Arrêt Tram B François Bordes

Plan

Contacts
Tél : 05 40 00 34 71
Information générale : contact@radsi.org
Formation : formation@radsi.org
Campagnes citoyennes : campagnescitoyennes@radsi.org
Communication : communication@radsi.org

Partager c’est Sympa vous fait le topo depuis la COP24 !

Dimanche 2 décembre s’ouvrait la 24e conférence pour le climat (COP24) et avec elle l’espoir que les états puissent trouver un accord ambitieux, capable de maintenir le réchauffement en dessous de la barre des +1,5°C.
L’équipe de Partager c’est Sympa a entendu ce message et a décidé de se rendre sur place pour proposer au plus grand nombre de mieux comprendre les enjeux en reportant ce qu’il s’y trame !

Pour la seconde année consécutive, Partager c’est Sympa sera présent à la COP 24, au coeur des négociations sur le climat. Que s’est-il passé entre la COP23 à Bonn et cette nouvelle conférence ? Rien, ou si peu.
Le constat est alarmant mais nous avons le sentiment d’entendre cette phrase année après année, COP après COP. Alors que les citoyens du monde entier se mobilisent pour le climat, qu’en est-il de nos dirigeants ?

Dans cette première vidéo, Partager c’est Sympa tente de faire un état des lieux avec un langage un peu moins lisse que celui des négociations internationales.

En tant que citoyens et médias activistes, ils estiment ne plus avoir de temps pour faire la demi-mesure. Le dernier rapport du GIEC nous rappelle sobrement qu’il nous reste 2 ans pour mettre en place les actions nécessaires afin de ne pas dépasser les +1,5°C de réchauffement planétaire, qui causerait une crise sans précédent pour nos sociétés.

Ils souhaitent transmettre la réalité des ONGs, des analystes, des scientifiques et économistes qui tentent d’alerter sur les enjeux réels de ces négociations. Trois grands objectifs ont été identifiés :

Les quatre autres vidéos qui ont suivies pendant cette COP24 ont fait un état des lieux précis des sujets les plus importants et controversés du moment. Le tout est disponible sur la page de campagne de l’opération ainsi que les réseaux sociaux.
L’objectif : donner l’envie et les moyens aux citoyens de s’activer pour accompagner les États dans la transition que nous souhaitons tous. Alors, qu’attendez-vous pour agir ?