> [Journée rencontre - Bordeaux] Transformation numérique et ESS 12-12-18 + d'infos
> [Journée séminaire - Paris ] Les recherches socio-anthropologiques à Médecins du Monde : quelle utilité dans l’action ? 14-12-18 + d'infos
> [Evénements à venir - Limousin] Découvrez toutes les dates ! 17-12-18 + d'infos
> [Colloque interdisciplinaire - Paris] Les reconfigurations des espaces démocratiques 15-01-19 + d'infos
> voir toutes les dates


> L’Atelier Remuménage recrute un.e chef.fe d’équipe ! + d'infos
> [Evénements à venir - Limousin] Découvrez toutes les dates ! + d'infos
> Etudiants et Développement vous invite au WEEED + d'infos
> La Case recrute un.e coordinateur.trice chef.fe de projet ! + d'infos
> Recrutement de conseillers d’éducation populaire et de jeunesse + d'infos
> voir toutes les informations

Adresse postale
RADSI Nouvelle Aquitaine
Domaine universitaire/ B18
Allée Geoffroy de St hilaire
CS 50023
33615 Pessac Cedex

Pour venir nous voir
Domaine universitaire
Bat B18
Avenue des facultés
33615 Pessac
Arrêt Tram B François Bordes

Plan

Contacts
Tél : 05 40 00 34 71
Information générale : contact@radsi.org
Formation : formation@radsi.org
Campagnes citoyennes : campagnescitoyennes@radsi.org
Communication : communication@radsi.org

Programme de Formations Gratuites en Coopération et Solidarité Internationales

Pour le second semestre 2016, Cap Coopération et RESODI, tous deux Réseaux régionaux multi-acteurs (RRMA), collaborent notamment avec IFAID Aquitaine et la Maison des Droits de l’Homme de Limoges pour vous proposer sur l’ensemble de la région un programme de formations courtes à destination des acteurs de la coopération et de la solidarité internationales de la Nouvelle Aquitaine souhaitant renforcer leurs capacités.

Ces formations sont gratuites. Au regard du service proposé, l’adhésion à Cap Coopération ou à RESODI est fortement suscitée et serait appréciée (formulaires d’adhésions ici). Ces formations sont ouvertes à tous les acteurs de la région engagés en coopération internationale : associations, collectivités territoriales, organismes de formation/recherche, acteurs économiques etc.

Au programme : une formation initiale généraliste pour renforcer vos capacités en gestion de projet et faciliter vos démarches de financement ainsi que des formations complémentaires spécifiques (genre, partenariat, stratégie de recherche de fonds privés avec un focus sur le mécénat, spécificités des projets en faveur de l’accès à l’eau potable, etc.). Pour plus d’informations concernant les phases qui structurent la formation initiale et généraliste, nous vous proposons de consulter la page web "monter son projet"

Selon votre niveau de connaissances, il est recommandé de participer à la formation initiale et généraliste dans un premier temps, puis aux formations spécifiques complémentaires, dans un second temps. Le nombre de participants étant limité à 20 par session, nous vous prions de noter qu’une priorité sera accordée aux personnes inscrites à la formation initiale et généraliste lors de la demande d’inscription aux formations complémentaires spécifiques.

Dès à présent, bloquez les dates dans vos agendas ! Pour vous inscrire à une ou plusieurs de ces formations, il vous suffit de cliquer ici pour accéder à un formulaire d’inscription en ligne.
NB : Si le lien hypertexte ci-dessus ne fonctionne pas, merci de copier l’adresse url ci-contre dans votre barre de recherche : https://docs.google.com/forms/d/1fmq3PP8J7xSujS-sl6AoZNwgaCXt5DV-d7Jz0ZdbSDA/viewform

Inscriptions limitées et obligatoires. Pour des raisons pédagogiques, le nombre de participant-e-s est limité à 20 personnes et à 3 personnes issues de la même structure par session.

Programme