Le contenu de cette page nécessite une version plus récente dâ€â„¢Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash



> Cherche volontaire, mission : "Aide à la coopération avec l’Amérique Latine" + d'infos
> Appel à candidatures mission de suivi au Togo - Pompiers Solidaires + d'infos
> Fin de cavale pour les multinationales ? D’une loi pionnière en France à un traité à l’ONU + d'infos
> Prêts solidaires "Projet biocombustible au Sénégal" + d'infos
> Symposium international "Styles alimentaires urbains en Afrique, Amérique latine et Asie" + d'infos
> voir toutes les informations

Adresse postale :
RADSI
Batiment A11
351 cours de la libération
33405 Talence cedex

Pour nous trouver :
Suivre Aplha nov / UFR Chimie

Plan

Tél : 05 40 00 34 71

E mail : radsi@radsi.org

Projection du film "Une raison de vivre"

04-03-16

Le rugby malgache : une arme contre la misère

Pour les petits malgaches, le rugby c’est tout simplement leur raison de vivre, une manière de sortir de la condition où le hasard et la fatalité les ont placés. Il faut bien naître quelque part et eux n’ont pas choisi. Le rugby leur fait gravir les marches de l’adversité. L’espace d’un entraînement, d’un match, sur des terrains improbables, pieds nus et en haillons, ces jeunes rugbymen d’un autre monde se jettent à corps et cœur perdus à travers cette fenêtre qui s’ouvre sur plus d’humanité, de don de soi, de partage et de solidarité.

« UNE RAISON DE VIVRE » projeté à St-Hilaire-de-Lusignan

Guy Chapouillié, ce Lot-et-Garonnais de naissance, créateur de l’Ecole supérieure de l’audio-visuel de Toulouse, a réalisé un film remarquable, chaleureux et optimiste : « Une Raison de vivre ».

Il a su saisir les expressions, les gestes, les sourires, les mots, le bonheur simple, celui de passer cet hypothétique ballon de mains en mains pour le planter fièrement entre deux cailloux comme un bras d’honneur à l’adversité. Oublié l’isolement, la misère, la souffrance, la faim, le manque de tout...

L’association Amadéa, qui lutte contre la pauvreté à Madagascar, organise une projection-conférence, le vendredi 4 mars à 20 h 30 à la salle des fêtes de Saint-Hilaire-de-Lusignan en présence du réalisateur, Guy Chapouillié et d’André Granereau, président de l’association École de la Vie de Madagascar.

Le film a été primé par le premier festival international Rugb’Images qui s’est tenu dans le Tarn en 2015. Entrée libre. Contact : Tél. 06 13 98 00 26.