Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

> Université d’Eté Européenne d’ATTAC 23-08-17 + d'infos
> ZONE DE GRATUITE Association Mine de rien 27-08-17 + d'infos
> Colloque international « Les acteurs de l’aide internationale : vers quels savoirs, engagements et compétences ? » 11-09-17 + d'infos
> CUF : Rencontres de l’internationalisation des collectivités : Plaquette de prés 09-10-17 + d'infos
> Forum "Éducation & biodiversité" : Les inscriptions sont ouvertes ! 19-10-17 + d'infos
> voir toutes les dates


> Appel à projets innovation sociale CD64 + d'infos
> Ecoliers du Sénégal : Dernières nouvelles Août 2017 + d'infos
> Rapport d’activités 2016 DEFIS, Montpellier SupAgro + d'infos
> JEU "QUI A LE POUVOIR" + d'infos
> recherche candidat(e)s pour volontariat en service civique à Madagascar + d'infos
> voir toutes les informations

Adresse postale :
RADSI
Batiment A11
351 cours de la libération
33405 Talence cedex

Pour nous trouver :
Suivre Aplha nov / UFR Chimie

Plan

Tél : 05 40 00 34 71

E mail : radsi@radsi.org

Réunion publique d’information à Bordeaux pour le blocage de MCEDD

25-03-15

Trois mois après la COP 21, le 26 février, Action non-violentes COP21 appelait au blocage du sommet MCE Deepwater Development prévu à Pau (64) du 5 au 7 avril. Depuis, l’appel a été signé par de nombreuses organisations : Alternatiba, Les Amis de la Terre - France, Bizi !, ATTAC - France, Le Village Emmaüs Lescar Pau, Nation Océan, 350.org, Surfrider Foundation.

Début avril, les principales entreprises pétrolières se retrouveront pour un sommet international dont l’objectif est tout simplement d’organiser la destruction du climat. Les grandes compagnies (Total, Shell, Exxon, Repsol, BP etc.) et opérateurs des marchés du pétrole et du gaz en eaux profondes se réuniront à Pau du 5 au 7 avril au sommet « MCE Deepwater Development » pour mettre en place des stratégies visant à exploiter les réserves d’hydrocarbures de la planète et des océans jusqu’à leur dernière goutte. Un sommet pour forer toujours plus loin, toujours plus profond, pour toujours plus de profit…

Tout juste ratifié, l’Accord de Paris et son objectif de maintenir le réchauffement « bien en-deçà des 2°C » court le risque d’être noyé en eaux profondes.

C’est pourquoi, tou-te-s les militant-e-s du climat sont appelé-e-s à se retrouver à Pau pour bloquer et empêcher la tenue de ce sommet. Pour en savoir plus, sur les mobilisations, les actions et le camp climat qui se tiendront entre le 2 et le 7 avril à Pau, Alternatiba Gironde et Les Amis de la Terre Gironde organisent une réunion publique d’information à laquelle vous êtes invité-e-s :

Le contexte du sommet MCEDD, la problématique du forage en eaux profondes, les actions palloises, le Camp Sirène, etc, y seront présentés plus précisément. Des représentant-e-s d’Alternatiba Gironde, des Amis de la Terre Gironde et d’Action non-violentes COP 21 seront présent-e-s. N’hésitez pas à transmettre l’information à vos amis : https://www.facebook.com/events/752866221517330/

La soirée se terminera autour d’une auberge espagnole.

En attendant de se retrouver vendredi, vous pouvez dors et déjà signer l’appel, ici : bit.ly/225j3bj