> [Formation-Bordeaux] Nouvelle Séance Formation Civique et Citoyenne 25-10-18 + d'infos
> voir toutes les dates


> [Petition Aquarius] Sauvons l’Aquariux et le sauvetage en mer + d'infos
> [Communiqué Brésil] NON au fascime au Brésil + d'infos
> [Comprendre] Retour sur la marche pour le Climat + d'infos
> [Alternatiba] Rendez vous les 6 et 7 octobre + d'infos
> [Vidéo Condition de travail] Maillot Equipe de France, Ethique ? + d'infos
> voir toutes les informations

Adresse postale
RADSI Nouvelle Aquitaine
Domaine universitaire/ B18
Allée Geoffroy de St hilaire
CS 50023
33615 Pessac Cedex

Pour venir nous voir
Domaine universitaire
Bat B18
Avenue des facultés
33615 Pessac
Arrêt Tram B François Bordes

Plan

Contacts
Tél : 05 40 00 34 71
Information générale : radsi@radsi.org
Formation : formation@radsi.org
Campagnes citoyennes : campagnescitoyennes@radsi.org
Communication : communication@radsi.org

Réunion publique d’information àBordeaux pour le blocage de MCEDD

25-03-15

Trois mois après la COP 21, le 26 février, Action non-violentes COP21 appelait au blocage du sommet MCE Deepwater Development prévu àPau (64) du 5 au 7 avril. Depuis, l’appel a été signé par de nombreuses organisations : Alternatiba, Les Amis de la Terre - France, Bizi !, ATTAC - France, Le Village Emmaüs Lescar Pau, Nation Océan, 350.org, Surfrider Foundation.

Début avril, les principales entreprises pétrolières se retrouveront pour un sommet international dont l’objectif est tout simplement d’organiser la destruction du climat. Les grandes compagnies (Total, Shell, Exxon, Repsol, BP etc.) et opérateurs des marchés du pétrole et du gaz en eaux profondes se réuniront àPau du 5 au 7 avril au sommet « MCE Deepwater Development » pour mettre en place des stratégies visant àexploiter les réserves d’hydrocarbures de la planète et des océans jusqu’àleur dernière goutte. Un sommet pour forer toujours plus loin, toujours plus profond, pour toujours plus de profit…

Tout juste ratifié, l’Accord de Paris et son objectif de maintenir le réchauffement « bien en-deçàdes 2°C  » court le risque d’être noyé en eaux profondes.

C’est pourquoi, tou-te-s les militant-e-s du climat sont appelé-e-s àse retrouver àPau pour bloquer et empêcher la tenue de ce sommet. Pour en savoir plus, sur les mobilisations, les actions et le camp climat qui se tiendront entre le 2 et le 7 avril àPau, Alternatiba Gironde et Les Amis de la Terre Gironde organisent une réunion publique d’information àlaquelle vous êtes invité-e-s :

Le contexte du sommet MCEDD, la problématique du forage en eaux profondes, les actions palloises, le Camp Sirène, etc, y seront présentés plus précisément. Des représentant-e-s d’Alternatiba Gironde, des Amis de la Terre Gironde et d’Action non-violentes COP 21 seront présent-e-s. N’hésitez pas àtransmettre l’information àvos amis : https://www.facebook.com/events/752866221517330/

La soirée se terminera autour d’une auberge espagnole.

En attendant de se retrouver vendredi, vous pouvez dors et déjàsigner l’appel, ici : bit.ly/225j3bj