> [Bourse aux livres/multimédias - Prigonrieux] 25-11-18 + d'infos
> [Soirée-débat - Paris] Jai Jagat : une marche pour tout changer 28-11-18 + d'infos
> [Déjeuner-débat] Remettre la finance au service de l’intérêt général 04-12-18 + d'infos
> [Journée rencontre - Bordeaux] Transformation numérique et ESS 12-12-18 + d'infos
> voir toutes les dates


> [Association Coeur Soleil] Bulletin d’infos novembre 2018 + d'infos
> Offre d’emploi ECSI + d'infos
> Guide pratique pour intégrer les droits humains dans ses actions de développement local + d'infos
> [GENE Award 2018] Festisol et Kurioz lauréats ! + d'infos
> [Réseau CRID] Transiscope, le portail web des alternatives ! + d'infos
> voir toutes les informations

Adresse postale
RADSI Nouvelle Aquitaine
Domaine universitaire/ B18
Allée Geoffroy de St hilaire
CS 50023
33615 Pessac Cedex

Pour venir nous voir
Domaine universitaire
Bat B18
Avenue des facultés
33615 Pessac
Arrêt Tram B François Bordes

Plan

Contacts
Tél : 05 40 00 34 71
Information générale : radsi@radsi.org
Formation : formation@radsi.org
Campagnes citoyennes : campagnescitoyennes@radsi.org
Communication : communication@radsi.org

Sorti de presse : "L’engagement de Coordination SUD pour l’accès aux services et aux droits de santé sexuelle et reproductive"

Nous avons le plaisir de vous adresser le document de position « L’engagement de Coordination SUD pour l’accès aux services et aux droits de santé sexuelle et reproductive », tout juste sorti de presse.

L’accès aux services et aux droits de santé sexuelle et reproductive (SSR) est l’une des conditions nécessaires pour mener une vie digne et en bonne santé. Il s’agit également d’un levier incontournable de l’émancipation féminine et de l’égalité de genre. Garantir la disponibilité des services de santé et l’exercice des droits sexuels et reproductifs a un impact positif direct sur la santé des femmes et des filles, l’accès à l’éducation et à l’emploi, à l’indépendance financière et plus largement sur le développement socio-économique.

C’est la première fois que Coordination SUD publie une note consacrée à ce sujet. Elle rappelle dans un premier temps les concepts et approches défendus par le collectif, puis dresse une série de recommandation à l’attention :

- De la France (dépasser le concept de santé maternelle et infantile, continuer à porter une voix forte sur les aux droits et santé sexuels reproductifs en Europe et dans le monde, pérenniser les financements en faveur de la santé sexuelle et reproductive, etc.) ;

- De la communauté internationale (abolition des lois restrictives sur l’accès à la contraception et réprimant l’IVG, informer et éduquer de façon inclusive sur la santé sexuelle et reproductive, renforcer l’accès aux services de SSR conformément aux engagements internationaux auxquels les Etats ont souscrit, etc.) ;

- Mais également à l’attention des ONG : approche fondée sur les droits, systématisation de la prise en compte des questions de genre dans les projets, sensibiliser les acteurs et bénéficiaires aux droits et santé sexuels reproductifs, etc.

Vous la trouverez en ligne sur le site Internet de Coordination SUD à l’adresse suivante