Le contenu de cette page nécessite une version plus récente dâ€â„¢Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash



> Fin de cavale pour les multinationales ? D’une loi pionnière en France à un traité à l’ONU + d'infos
> Prêts solidaires "Projet biocombustible au Sénégal" + d'infos
> Symposium international "Styles alimentaires urbains en Afrique, Amérique latine et Asie" + d'infos
> Nouvelle brochure "Comprendre pour agir" + d'infos
> OXFAM - Rapport de la FAO : lutte contre la faim dans le monde, la fin de la fin de l’embellie + d'infos
> voir toutes les informations

Adresse postale :
RADSI
Batiment A11
351 cours de la libération
33405 Talence cedex

Pour nous trouver :
Suivre Aplha nov / UFR Chimie

Plan

Tél : 05 40 00 34 71

E mail : radsi@radsi.org

Une mission de Service Civique entre la France et l’Espagne est à pourvoir à partir de février 2015 avec l’associatioin Cool’eur du Monde

Une mission de Service Civique entre la France et l’Espagne est à pourvoir à partir de février 2015 !

L’association Cool’eurs du Monde est une association d’Éducation Populaire qui intervient depuis 1998 en direction de la jeunesse et de la solidarité internationale.
En accord avec nos valeurs, notre association encourage l’engagement au service des autres au local comme à l’international, et l’action citoyenne sous toutes ses formes. (http://blog.cooleursdumonde.org )

Le service civique est un engagement volontaire, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans conditions de diplôme ; seuls comptent les SAVOIR-ETRE et la MOTIVATION. Le Service Civique est indemnisée à hauteur 573 euros par mois. Il peut être effectué auprès d’associations, de collectivités territoriales ou d’établissements publics sur une période de 6 à 12 mois en France ou à l’étranger, pour une mission d’au moins 24h par semaine. (www.service-civique.gouv.fr/)

Dans le cadre d’un projet transfrontalier avec l’Espagne (Euskadi), le volontaire partagera son temps entre l’Aquitaine (Bordeaux et environs) et Euskadi (Bilbao et San Sebastian) où il sera accueilli par des associations partenaires. Il interviendra sur des actions d’accompagnement de jeunes ou groupes de jeunes en mobilité européenne et internationale. Ses principales missions seront :

Vous trouverez l’offre de mission en pièce jointe.

Une première session de recrutement débutera prochainement donc n’hésitez pas à candidater au plus vite en envoyant CV et lettre de motivation à communication@cooleursdumonde.org.