> [Conférence- Belin Beliet] Les Objectifs de Développement Durable 18-01-18 + d'infos
> [Rencontre-Poitiers] Appel à projet ECSI & SI Conseil Régional 19-01-18 + d'infos
> [Théâtre - Lanton] Ecoliers du Sénégal 21-01-18 + d'infos
> Semaine des Afriques 29 janvier au 4 février 29-01-18 + d'infos
> [Evènement] Migration et développement 29-01-18 + d'infos
> voir toutes les dates


> Offre espace-test agricole - Eco-lieu Jeannot + d'infos
> "8 heures pour la Palestine" + d'infos
> Echanges et découverte au Maroc ! + d'infos
> ADH : Les droits des femmes et des enfants au Burkina Faso + d'infos
> Assos étudiantes : en 2018 partez du bon PIEED ! + d'infos
> voir toutes les informations

Adresse postale
RADSI Nouvelle Aquitaine
Domaine universitaire/ B18
Allée Geoffroy de St hilaire
CS 50023
33615 Pessac Cedex

Pour venir nous voir
Domaine universitaire
Bat B18
Avenue des facultés
33615 Pessac
Arrêt Tram B François Bordes

Plan

Contacts
Tél : 05 40 00 34 71
Information générale : radsi@radsi.org
Formation : formation@radsi.org
Campagnes citoyennes : campagnescitoyennes@radsi.org
Communication : communication@radsi.org

Votre contribution pour sauver France Amérique Latine Paris !

L’association France Amérique Latine lance une souscription exceptionnelle dans son Histoire de plus de 45 ans, pour continuer à exister.

Depuis trente ans, nous développons un service voyage pour faire connaître autrement le continent latino-américain, participant ainsi à notre activité de défense internationale des Droits de l’Homme et de l’environnement.

Dernièrement, France Amérique Latine Nationale a dû faire face à une réduction brutale du nombre de ces voyages et dans le même temps de ses marges. Par ailleurs, le changement de Gouvernement n’a pas redressé la politique d’attribution de l’Etat en direction des associations de solidarité internationale et singulièrement la nôtre. Enfin, nous sommes confrontées à une diminution des moyens des collectivités territoriales par la baisse drastique des dotations de l’Etat, ce qui n’est pas sans influence sur les moyens que celles-ci peuvent attribuer aux associations.

Tout cela a créé une situation provoquant une crise de trésorerie, qui trouvera son point culminant, le 31 mars prochain, avec un risque de cessation de paiement si nous ne retrouvons pas une trésorerie suffisante à cette date.

Une telle situation pourrait mettre en péril FRANCE AMERIQUE LATINE, si un mouvement de solidarité ne se manifestait pas.

France Amérique Latine, créée en 1970 en solidarité avec les nouveaux espoirs du peuple chilien et de l’Unité Populaire, a assuré depuis, un lien indéfectible avec les réfugiés politiques de toutes les dictatures latino-américaines, a accompagné les grands mouvements sociaux et les luttes politiques émancipatrices et, enfin, a dénoncé les ravages environnementaux du néolibéralisme.

Nous refusons d’accepter cette situation dramatique.

En conséquence, nous faisons appel à vous tous, ami(es) et adhérents (es), pour maintenir notre association au service de la Solidarité, de l’Amitié et de la Découverte de l’Amérique latine.

Nous avons besoin d’un minimum de 30 000 euros pour sauver FAL de la cessation de paiement. Vous êtes des milliers à nous accompagner de prés ou de loin depuis 45 ans.

Si chacun de vous qui partagez nos idéaux et nos combats contribuez à cette souscription, France Amérique Latine survivra.

Nous comptons sur vous pour sauver France Amérique Latine.

France Amérique Latine

Lundi 19 mars 2015

Paris