Appel à manifestation d’intérêt pour la Coopérative de compétences

Le Réseau lance l’appel à manifestation d’intérêt annuel pour sa Coopérative de compétences*. Le lancement du dispositif a eu lieu l’année dernière et il a permis de constituer un groupe d’associations mobilisables en cas d’opportunité d’intervention rémunérée. Ces opportunités peuvent concerner des formations, mais aussi des animations ou des créations d’outils pédagogiques.

Depuis septembre 2017, six associations membres du RADSI N-A font vivre la coopérative : La Manne Europe, CCFD-Terre Solidaire 33, C koi ça, Cool’eurs du Monde, A-freak-a et les Éclaireuses et éclaireurs de France-Aquitaine.

Ces associations ont été mobilisées à deux reprises en 2017-2018 : pour les formations civiques et citoyennes à destination des volontaires de l’éducation nationale et pour un projet comprenant la création d’outils et des animations sur les Objectifs de Développement Durable (ce projet est porté par notre partenaire et membre du réseau, Kurioz).

Ce dispositif est à destination des membres de notre réseau.
Pour en faire partie et/ou avoir plus d’informations sur la démarche, contactez Ana Verdù, formation@radsi.org

* Le RADSI Nouvelle-Aquitaine s’est inspiré pour mettre en place cette coopérative, de l’expérience du Réseau AFDI qui a mis en place une Coopérative de Compétences.
http://www.afdi-opa.org/