[WIL] Rapport sur les inégalités mondiales 2018

"Le Rapport sur les inégalités mondiales 2018 s’appuie sur une méthodologie pionnière pour mesurer les inégalités de revenus et de patrimoines de manière systématique et transparente. Avec ce rapport, le Laboratoire sur les inégalités mondiales vise à combler un déficit démocratique et à fournir aux différents acteurs de la société les données nécessaires pour participer à des débats publics ancrés dans les faits."

" Le Laboratoire sur les Inégalités Mondiales (World Inequality Lab) a pour but de promouvoir la recherche portant sur la dynamique de la répartition des revenus et des patrimoines au niveau mondial, aussi bien entre pays et à l’intérieur des pays. Sa mission principale est de mettre à jour et d’élargir la World Inequality Database. Il a également pour rôle d’élaborer des rapports et des documents de travail relatifs aux inégalités abordant des problématiques de fond et de méthodologie.

Le laboratoire sur les inégalités mondiales regroupe une vingtaine de chercheurs, assistants de recherche et chargés de mission basés à l’Ecole d’Economie de Paris. Il est supervisé par le même comité exécutif que la base de données WID.world, composé de 5 co-directeurs. Le Laboratoire travaille en étroite collaboration avec le vaste réseau international (plus de cent chercheurs couvrant près de soixante-dix pays) qui participe à cette base de données."

Pour en savoir plus : http://wid.world/fr/world-inequality-lab-fr/

Le rapport sur les inégalités mondiales 2018