Festival de la jeunesse anti-raciste

SOS Racisme, association engagée dans la lutte contre les discriminations, dédie son combat depuis les années 1980 au développement du vivre ensemble, de la fraternité, de la solidarité et de l’égalité. Dans un contexte lourd, de peur, de tensions communautaires, les militants de SOS Racisme Gironde ont trouvé nécessaire, voire primordial, d’organiser un événement festif autour des valeurs qui nous rassemblent.

Il se tiendra du 20 au 25 mars 2017 !

En effet, face à la libération de la parole raciste, sexiste et discriminatoire, il nous apparait primordial voire prioritaire de renforcer le lien social entre les citoyens.
Plus encore, le mois de mars 2017 risque de marquer un tournant dans notre politique actuelle, précisément face à la montée dangereuse et inquiétante
des partis extrémistes.

Face à la dégradation et au délitement du lien social, notre projet est ainsi de remobiliser la jeunesse dans l’engagement d’un vivre ensemble autour d’un évènement joyeux et festif, ponctué de concerts, performances et artistiques et forum associatif.
Il nous apparait, en effet, prioritaire de créer et renforcer la solidarité entre nos citoyens, ainsi que de fédérer l’ensemble des acteurs locaux dans la lutte contre le racisme autour d’initiatives variées et populaires.
Nous avons, pour ce fait, prévu de nombreux espaces d’échanges et de dialogue
afin de sensibiliser l’ensemble de la population sur la question des discriminations en France et sur les problématiques de mixité et tolérance.

Retrouvez toute la (super) programmation dans le document joint !

PLAQUETTE_FESTIVAL

- Retrouvez les le 25 mars 2017 en clôture du festival pour la Nuit Anti-Raciste en partenariat avec LE VOID