Conférence : En finir avec la vision économique de l’eau

A l’occasion de la sortie du livre "Coupures d’eau. Victoire des citoyens face aux multinationales", la Fondation Danielle Mitterrand et la Coordination Eau Ile-de-France vous convient à l’ événement :

En finir avec la vision économique de l’eau

De la victoire contre les coupures d’eau en France
aux autres combats à mener pour l’effectivité du droit à l’eau pour tou.te.s

Vendredi 28 mai 2021
17h-19h
en ligne via ZOOM

Après le récit de la victoire historique contre les coupures d’eau en France, qui a réaffirmé haut et fort les principes du droit à l’eau pour tou.te.s, la lutte pour l’eau se poursuit !

Les intervenant.e.s présenteront leurs regards sur les luttes à venir pour en finir avec la logique économique, anthropocentrée et utilitariste de l’eau et enfin en faire un véritable droit humain et bien commun du vivant.

Plus d’informations sur l’événement : ICI

Intervenant.es :

  • Emmanuel POILANE : Secrétaire général de la Fondation Danielle Mitterrand et ancien directeur de France Libertés.
  • Jean-Claude OLIVA : Directeur de la Coordination Eau Ile-de-France et Vice-Président d’Est Ensemble, en charge de l’eau et de l’assainissement, participe depuis le début des années 2000 au combat pour l’eau bien commun.
  • Marion VEBER : Responsable des programmes de la Fondation Danielle Mitterrand et en charge du nouveau programme « Vivant et communs ».
  • Marie TSANGA : Ingénieure de recherche à l’IRSTEA et du centre « Gestion Territoriale de l’Eau et de l’Environnement » (GESTE). Auteure du rapport « Analyse des difficultés d’accès à l’eau des ménages en impayé et du ressenti de laqualitéde prise en charge de ces ménages par les distributeurs d’eau en France ».
  • Pedro ARROJO : Rapporteur spécial sur le droit à l’eau nommé par le Conseil des droits de l’Homme en septembre 2020.

Lien ZOOM de la conférence : https://us02web.zoom.us/s/83916349388