Forum ouvert régional sur l’Université d’été des mouvements sociaux et des solidarités
Date
Samedi 14 décembre de 10h00 à 16h00
Localisation
Bordeaux - salle du centre culturel Hâ 32
32 rue du Commandant Arnould 33000 Bordeaux
Le samedi 14 décembre, un forum régional se tiendra à Bordeaux dans l’objectif de réunir une grande diversité d’acteur-ices de la région Nouvelle Aquitaine, favoriser l’interconnaissance, échanger sur les enjeux, les luttes locales et modes d’actions et de mobilisation en vue de construire ensemble la prochaine édition de l’Université d’été 2025.
Inscription
Lien d’inscription pour le forum régional du 14/12 de 10h à 16h :
Cliquer ici
Si vous souhaitez vous inscrire dans ce processus, rejoignez-nous pour prendre toute votre place lors de la construction de cet évènement !
Les Universités d’été des mouvements sociaux et des Solidarités
Le CRID et ATTAC organisent depuis une quinzaine d’années des Universités d’Eté tous les deux ans, permettant la formation de milliers de membres de ces réseaux et de leurs sympathisant·es. Les dernières éditions, organisées conjointement par ces deux structures, se sont tenues à Grenoble en 2018, à Nantes en 2021 et à Bobigny en 2023.
Pour l’édition 2025, l’événement se tiendra à Bordeaux avec l’appui du RADSI Nouvelle-Aquitaine !
Ces Universités d’Étés des mouvements sociaux et des solidarités sont portées par une diversité d’organisations nationales et internationales mais aussi par nombre d’organisations représentatives des mouvements sociaux locaux, contribuant au succès de ces événements. L’objectif premier de ce processus est de permettre aux associations structurées de mieux connaître les mouvements émergents, et réciproquement, afin de renforcer leur capacité d’action communes.
Le RADSI N-A et les comités locaux d’Attac mobilisent aujourd’hui leurs membres, partenaires et réseaux pour faire de cette Université d’été 2025 un évènement d’éducation populaire, porteur de solidarité et de valeurs d’inclusion. Nous savons que les besoins de démocratie, d’écologie, de justice sociale, d’un monde sans discrimination à l’échelle locale comme à l’échelle globale sont fondamentaux et sont largement partagés dans la diversité des luttes actuelles. La montée des idées d’extrême droite et leurs conséquences renforce la nécessité de consolider nos alliances.
Contact :
Pour en savoir plus, contactez : Jodie DELFOUR, animatrice réseau jodie.delfour@radsi.org
ou contact-local@uemss.org