Le Collectif Actions Solidaires recrute !
Vous souhaitez travailler auprès de celles et ceux qui font bouger la société vers plus d’égalité, de respect des humains, de la planète ? Coordonner et animer des actions et événements collectifs porteurs de sens et participer à sensibiliser aux Objectifs de développement durable et en particulier à l’égalité des genres ?
Rejoignez l’équipe du Collectif Actions Solidaires (équipe de trois salariées en poste et deux volontaires en service civique) dans cette aventure pour construire un monde meilleur.
Présentation du Collectif Actions Solidaires :
Créé en 2010, le Collectif Actions Solidaires est un réseau d’une quarantaine d’associations agissant dans le cadre des Objectifs de développement durable et en particulier, autour de la solidarité locale et internationale, de la lutte contre des discriminations, de la réduction des déchets.
Implanté en Région Nouvelle Aquitaine, il crée du lien, connecte et valorise les actions de ses membres situés principalement sur l’agglomération rochelaise. Il coordonne 3 festivals (Festival des solidarités, Festival AlimenTERRE, Des Elles à la Rochelle) et d’autres événements citoyens sur l’année. A travers des techniques d’éducation populaire, il sensibilise à l’entraide, à l’ouverture au monde et à la diversité pour construire un
avenir plus juste et plus humain.
Découvrez-nous sur www.cas17.fr ou via les réseaux sociaux.
Dans le cadre d’un renouvellement de l’équipe, le Collectif Actions Solidaire propose ce poste de chargé.e de mission Objectifs de développement durable. L’association est à la recherche d’une personne motivée pour participer, au sein d’une équipe à taille humaine, à un projet associatif visant une transformation sociale.
Présentation du poste :
En lien avec la coordinatrice et sous la responsabilité du Conseil d’administration, il·elle aura pour missions principales :
- l’accompagnement et le développement d’actions autour des Objectifs de Développement Durable,
- la coordination et l’animation d’actions autour de l’Égalité des genres