Descriptif du poste
Dans le cadre d’un remplacement, l’association recrute un.e directeur.trice régional F/H qui assurera, notamment, l’accompagnement d’une équipe salariée permanente de 9 personnes ainsi que du personnel saisonnier (environ 200 contrats annuels) et la gestion d’un budget de 1,5 millions d’euros.
- CDI
- Salaire : 41 - 50 k€ brut annuel
- Prise de poste : Dès que possible
- Expérience : Minimum 2 ans
MISSIONS
Assurer une fonction politique et stratégique.
- Le.la Directeur.trice en est un acteur essentiel : il.elle exécute la politique définie par les instances, anime l’équipe chargée de la mise en œuvre et de la réalisation de l’activité.
- Garant.e de la mise en œuvre du projet associatif qu’il.elle anime, il.elle coordonne le développement de l’activité, assure ou fait assurer les relations avec les partenaires et notamment ceux de l’Education nationale, des institutions tutrices de nos activités et des têtes de réseau (dont la fédération des Aroeven).
Exercer une fonction d’animation et de gestion de la vie de l’association dans une dimension de personne- ressource auprès des élus.
- Le.la Directeur.trice apporte son soutien à la préparation des réunions d’instances auxquelles il.elle est systématiquement invité en qualité de personne ressource. Il.elle instruit les questions soumises au C.A. et fait exécuter les décisions.
Mener la fonction de gestion des ressources humaines.
- Le.a Directeur.trice aura la légitimité pour proposer de recruter en fonction de l’analyse des besoins qu’il.elle aura réalisé et assurera les procédures de recrutement dans le respect de la Convention Collective ECLAT.
- Il.elle aura en charge la gestion des carrières et des compétences et le pilotage du collectif dans un souci de bien-être au travail.
Piloter la fonction administrative et financière.
- Le.la Directeur.trice participera à l’élaboration du budget prévisionnel, en suivra l’exécution avec le trésorier, contribuera à la réalisation des bilans et comptes de résultats et assurera le suivi de trésorerie.
- Il.elle constituera les demandes de subventions et recherchera de nouvelles sources de financement.