Chargé·e d’animation et de développement de réseaux nationaux en Éducation à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale (CDI)
Depuis sa création en 1976 et fort de son réseau de près de 45 organisations, le CRID (Centre de Recherche et d’Information pour le Développement) porte un regard critique sur la mondialisation et le développement, trop souvent supplanté par les intérêts économiques des Etats et des multinationales. Le CRID et ses membres font également de la mobilisation citoyenne et du pouvoir d’agir des mouvements sociaux des conditions sine qua none à la transformation de nos sociétés.
Le CRID porte notamment la coordination du Festival des Solidarités (Festisol), un projet international permettant à des acteurs très divers (associations, collectivités, établissements scolaires, structures socio-culturelles…) d’organiser ensemble des temps conviviaux et engagés pour inviter les citoyen·nes de tous âges à agir pour un monde plus juste, solidaire et durable.
Plus d’informations : https://crid.asso.fr, www.festivaldessolidarites.org
Mission :
Sous la responsabilité de la coordinatrice exécutive du CRID, la personne a la charge d’animer et d’accompagner la mise en œuvre de la stratégie du CRID sur le volet éducation à la citoyenneté et la solidarité internationale (ECSI), dans la dimension France en particulier.
Ce travail s’effectue en lien avec la chargée d’animation et de développement du Festisol à l’International, ainsi qu’avec l’ensemble de l’équipe du CRID et avec les membres du CRID.