Les missions de nos trois volontaires sont terminées
Un grand merci aux trois volontaires en service civique du RADSI Nouvelle-Aquitaine qui terminent leur mission avec nous. Nous leur souhaitons beaucoup de réussite dans leurs projets !
Le mot de la présidente : « L’équipe a pu créer du lien avec vous pendant toute la durée de votre volontariat. Nous avons senti la fraîcheur de votre jeunesse. Vous avez cet atout : profitez-en ! La crise qui vous avez vécu pendant votre volontariat est aussi une chance pour vous de pouvoir saisir des opportunités de formations et d’ouverture pour creuser des compétences et des sujets qui vous intéressent et qui pourraient vous permettre de trouver un emploi. »
Julie a réalisé avec le RADSI une mission de 9mois avec pour objectif le suivi, la communication et la valorisation du Festival AlimenTerre et du Festival des solidarités. Elle a également pu apporter ses compétences pour la valorisation virtuelle de l’édition 2020 d’Exp’OSE qui n’a pas pu se terminer à cause de la crise sanitaire. Julie débute une école à Rochefort en juillet pour devenir gendarme.
« Merci, c’est une année qui m’a fait progresser dans de nombreux domaines ! »
Clémentine a contribué à l’animation de réseau, par l’élaboration de la stratégie et la mise en lien entre les associations du réseau et des associations étudiantes, dans le cadre d’une mission partagée entre RADSI Nouvelle-Aquitaine et le réseau jeune Engagé.e.s & Déterminé.e.s. Elle s’est également impliquée dans le projet Exp’OSE cette année malgré les difficultés survenues au moment du confinement. Durant 9 mois, elle a amené au réseau son regard pertinent et questionnant, des propositions nouvelles et son entrain. Selon Joëlle, « Exp’ose t’a montré l’art de t’exposer ! »
« Merci je n’en garde que du positif ! »
Moisés a largement contribué au succès des formations avec Ana mais aussi sur le volet communication en alimentant le site internet durant le confinement. Il a contribué à analyser comment le RADSI participe aux ODD. Il reste encore quelques semaines en France pour profiter de ses vacances avant de rentrer en équateur pour reprendre ses études en économie.
« Je veux vous remercier. Vous avez fait partie de cette expérience incroyable et j’espère vous revoir un jour. Vous êtes les bienvenu·es chez moi ou dans tous les endroits ou je serai. »
Bon vent à tous les trois !